L’Etat indien a commencé les préparatifs en ce qui concerne la tenue du Hadj 2021. Le Hadj 2020 étant été annulé, il est important de débuter les travaux préparatifs dès maintenant, pour une belle organisation du Hadj 2021. « Le Hadj 2021 est prévu pour juin-juillet 2021 ». C’est ce qu’a déclaré le ministre indien des affaires de la minorité Mukhtar Abbas Naqvi.
Le ministre indien des affaires des minorités, Mukhtar Abbas Naqvi, a déclaré lundi qu’une décision sur le Hadj 2021 sera prise après l’appel final du gouvernement saoudien sur le pèlerinage, a rapporté le PTI.
Naqvi a ajouté que les directives internationales de COVID-19 devront être gardées à l’esprit pour assurer le bien-être des pèlerins. Selon lui, la santé et le bien-être des pèlerins sont une priorité absolue pour le gouvernement à la suite de la pandémie.
Naqvi, tout en présidant une réunion de révision du Hadj, le ministre indien déclare « le Hadj 2021 est prévu pour juin-juillet. Le Comité indien du Hadj ainsi que d’autres agences indiennes annonceront officiellement le processus de demande et les autres préparatifs liés au pèlerinage après qu’une décision aura été prise par le gouvernement saoudien. »
L’ensemble du processus du Hadj pourrait connaître un changement significatif au vu des lignes directrices, y compris celles relatives au logement, au transport, à la santé et aux autres installations en Inde et en Arabie Saoudite, a-t-il laissé entendre.
« Les agences indiennes prendront les dispositions nécessaires à cet égard et le gouvernement ainsi que le comité du Hadj ont commencé les préparatifs pour assurer une bonne santé et le bien-être des pèlerins. »